A l’occasion de son interview par John Plissken pour Daily Mars, Alexandre Astier apporte quelques précions quant au futur de sa saga fétiche.

Kaamelott Resistance ne racontera pas le retour d’Arthur pour tout péter.

Kaamelot Résistance

Comme nous le savions déjà, Kaamelott Résistance est  la narration de ce qui se passe après l’exil d’Arthur. Le clan des Semi-croustillants, de Viviane, la collaboration du roi Loth… Tout ce petit monde  gravite autour du nouveau souverain, ayant acquis son autorité par la force, Lancelot. Le clan des résistants, des collabos, les entre-les deux…

Monsieur Astier se devait donc de prendre le temps de raconter ces péripéties. Mais voilà ce qui manquait: le facteur temps.

On se demande ce qui va se passer et ça me faisait chier de devoir raconter tout ça en seulement 25 minutes de film alors que ça méritait un vrai développement, comme peut l’offrir une série télé.

Alexandre Astier s’est donc pointé chez M6 pour leur proposé Kaamelott Résistance. La question se pose sur le format que veut produire M6:

Je voudrais qu’il y ait un 2×52’ ou un unitaire de 90’ et ensuite, le pitch offre effectivement un vrai terrain d’écriture pour un format quotidien.

Tout ceci est bien sur en cours de négociation avec M6. Sieur Astier le dit lui même:

Si ça se trouve, M6 va me renvoyer ma proposition à la gueule !

Le siège de tournage d’Alexandre Astier

Voilà quelques précisions sur la voie qu’est en train d’emprunter la suite de Kaamelott.

Quant aux films, Alexandre Astier à donner une petite information plus concrète:

 j’aimerais commencer le tournage du premier film en 2014.

Cette nouvelle permet de calculer la sortie du 1er Long métrage kaamelottien pour 2015.

 

Qu’on se le dise…

26 réponses pour l’instant.

  1. mais où ce garçon trouve-t-il le temps d’écrire ses scénars pour commencer à filmer dans mois maintenant ?

    • Le Pigeon dit :

      Il veut commencer à tourner en fin d’année. Ça lui laisse encore 11/12 mois…. Mais c’est un souhait! Tout dépend si il réussit à tout avoir d’M6 colle il le désire…

      Si tournage fin 2013/ début 2014, pas de 1er film avant 2015, au moins… Ça laisse présager pour les autres…

    • Sebastien dit :

      Les « scénars » il les a depuis longtemps dans ça tête… il attend juste de pouvoir nous les transcrire a l,écran 😉

  2. mary moi dit :

    j’attends , j’attends … la suite , il faut une suite , assez des histoires queues de
    poissons… alors j’attends …apres temps de différence dans la rédaction d’un tel senario, un tel travail ne peux en rester là ! Arthur ne peux en rester là …alors courage !!

  3. Paul Gest dit :

    moi je ne suis pas précés car j’ai tout le temp de regarder d’autre serie genre hero corp de simon astier
    Meme si « je l’avoue je suis un veritable passionner de KAAMELOTT
    VIVE KAAMELOTT

  4. Jah. dit :

    « Tout ce petit monde gravite autour du nouveau souverain, ayant acquis son autorité par la force »

    C’est faux, Arthur a donner le pouvoir à Lancelot

  5. Hrolfr dit :

    2015, soit douze ans après la création de la série et dix après sa première diffusion.

    C’est mort!

    Nous qui sommes fans, nous nous tenons au courant depuis toutes ces années d’attentes, en revanche les autres ils ont complètement oublié la série, certains ne savent même pas qui est Alexandre Astier, j’ai fait l’expérience dans mon entourage.

    Je suis plus que dubitatif quant au succès que pourrait avoir Kaamelott au cinéma.

    • Damp dit :

      Pas, mais alors pas du tout d’accord avec ça.

      Ça fait des années que des fans tiennent régulièrement ce discours, mais c’est à côté de la plaque : on ne fait pas un film pour les fans de Kaamelott, c’est évident, tout l’intérêt sera d’attirer un autre public, et pour ça y a tout un tas de moyen. Le Seigneur des Anneaux a attiré énormément de monde, on me fera pas croire que la totalité des millions de gens ayant adoré les films ont dévoré les bouquins et sont allés au cinéma parce qu’ils avait déjà lu Tolkien… L’argument « les gens ont oublié » ne repose strictement sur rien 😉

      • Hrolfr dit :

        Ne me sortez pas le coup du Seigneur des Anneaux, une énorme production, budgets colossaux, avec publicités géantes, adaptation d’un best-seller mondial bref une machine de guerre cinématographique. Comparer cela avec les projets d’Alexandre Astier qui fera un film franco-français c’est vivre en pleine fiction.

        J’ai été voir le film d’Astier au cinéma David et Madame Hansen, parce que je suis fan, je savais que j’allais être déçu par ailleurs, je ne mettais malheureusement pas trompé. Je pense que c’est ce qu’Astier compte de fans qui se sont déplacés pour voir son film, plus quelques égarés. Moins de 100 000 entrées en fin d’exploitation ce n’est pas un succès. Avec de pareils résultats quel est le producteur qui financera une trilogie qui coûtera un fric fou, sur une série oubliée du grand publique, car oui en dehors des fans les gens l’ont oubliés et qui plus est dont le réalisateur n’a pas dépassé les 100 000 entrées avec son dernier film. Soyons sérieux, les gars sont là pour faire du blé le reste ils en ont cure. Nous, nous voyons ça avec les yeux de l’amour que nous portons à Kaamelott, mais il ne faut pas rêver pour des investisseurs c’est un pari trop risqué. Je suis vraiment dégoûté, pourtant je suis un fan de la première heure, j’ai vu la toute première diffusion du premier épisode en janvier 2005.

        J’espère sincèrement me tromper.

        • Damp dit :

          Et je pense sincèrement que vous vous trompez bel et bien. L’exemple du SDA ne visait qu’à montrer un fait simple : il ne suffit d’avoir un public pour vendre un film. Tout le but de la promo autour des films Kaamelott sera surtout de faire venir d’autres personnes que les fans qui eux viendront automatiquement pour la plupart.

          Pour vous paraphraser, ne me parlez pas de David et Madame Hansen, c’est un roadmovie avec peu d’acteurs dont pas un seul n’est connu hormis Adjani, peu diffusé, réalisé par un jeune réalisateur méconnu et dont la promo a frôlé le minimum syndical ; j’ai beaucoup aimé ce film mais je savais d’entrée qu’il ne toucherait pas un gros public, ce n’était d’ailleurs pas vraiment le but non plus.

          Quant aux investisseurs, avec les derniers retours d’Astier sur les difficultés que rencontre Kaamelott en ce moment, il répète à nouveau que l’argent n’est pas et n’a jamais été problème : l’investissement est là, les investisseurs sont motivés, M6 plus que jamais. Dans ce domaine les fournisseurs regardons plus l’audience de la série que le nom d’entrée d’un premier long-métrage anecdotique : un long-métrage qui peut potentiellement mobiliser une bonne partie des millions de fans d’un série à grand succès sur M6 c’est un investissement bien plus fiable que beaucoup de films produit ces temps-ci 🙂

          • Hrolfr dit :

            J’espère que vous avez raison, l’avenir nous le dira.

            En attendant depuis quatre ans, nous sommes sur les dents.

    • Sébastien J. Schmitz dit :

      C’est sous-estimer les talents d’Alexandre et de Jean-Christophe ! Avant que vous ne regardiez Kaamelott pour la première fois, connaissiez-vous AA ??? Rien que tous les passionnés qui vont s’ y précipiter la première semaine, ça promet une entrée fulgurante au box-office !!! Kaamelott faisait 6 millions d’audience en prime sur M6 !!!

  6. Hrolfr dit :

    Je viens de lire une déclaration d’Alexandre Astier, qui même si elle n’apporte rien de nouveau, m’a redonné espoir.

  7. Alex menard dit :

    A Québec tout le monde veux voir la suit aussi nous sommes de grand fans on veux voire kaamelot au ciné !!!!!!

  8. BAK dit :

    Aujourd’hui, où en est-on? Le tournage prévu pour 2014 a-t-il une autre date prévue? Ou alors devrait-il commencer bientôt? Ou pire… est-il annulé?
    L’attente est vraiment horrible … J’aime Kaamelott, et l’idée de ne jamais voir de suite est dure à accepter …

  9. Erato dit :

    Je pense que tous les fans de Kaamelott sauront être patient et avoir confiance en Astier et les autres pour nous offrir une magnifique suite à la série ! Peu importe le format, les fans seront au rendez-vous !

    • BAK dit :

      Nous savons être patient, et nous le faisons depuis tellement longtemps maintenant. Cela va faire 4ans que la série est sans suite.
      Être patient c’est une chose, mais ce qui me dérange encore plus que l’attente, c’est l’incertitude. Alexandre Astier nous laisse sans aucune nouvelle sur l’avenir de la série depuis près d’un an.
      Soyons optimistes malgré tout … Même si d’ici quelques années, les acteurs n’auront plus le même âge, ce qui risque de provoquer des changements dans la série pour expliquer cela.

  10. on en a gros dit :

    loooooool on et en septembre 2014 et pour l’instant ya rien pot de zeub !

  11. Toto Panpan dit :

    alexandre astier, si il ne se presse pas pour la suite de kaamelott, c’est fait exprès, comme ça, guenièvre elle sera ménopausée et il n’aura plus besoins de lui faire des trucs!

Laisser un message


*