© Alexandre Astier

« La suite de Kaamelott va arriver » © Alexandre Astier


Elle est tellement attendue par les fans, cette suite portant sur la vie des Chevaliers de La Table Ronde alors que Lancelot a pris le pouvoir en véritable tyran! Eh bien elle devrait bientôt arriver sur nos écrans. C’est en tout cas ce que déclarait Alexandre Astier le 2 février 2015 lors d’une interview au journal La Provence : « La suite de Kaamelott va arriver. »

« J’ai une période à raconter qui s’appelle Kaamelott résistance. »
Et cela devrait prendre la forme de longs formats télé semblables à ceux du livre V et VI. Alexandre Astier n’a toutefois pas précisé si la série sera toujours diffusée par M6 ou une autre chaîne du groupe. Pierre Robert, directeur général du groupe Robin and Co, à qui appartient la société CALT, partie prenante dans la production de Kaamelott, avait également déclaré quelques jours plus tôt qu’une nouvelle saison de Kaamelott serait « une volonté, une envie et un projet ». Avant d’ajouter : « Là-dessus, je laisserai la primeur à Alexandre Astier, son créateur, s’il y a des choses à annoncer… »

La bataille juridique récente a donc l’air de trouver une issue favorable au retour des chevaliers de la table ronde sur nos écrans. Pour ce qui est des salles obscures, Astier répond à l’attente par cette phrase lapidaire « On verra plus tard ».

Lors de la sortie des premiers livres, la société de production CALT avait estimé qu’une saison de Kaamelott coûtait au moins deux millions d’Euros soit 20 000 Euros par épisode. Ce budget était déjà bien supérieur à celui d’un téléfilm en 2003. Les ambitions liées au récit ayant augmenté, le budget attendu en aura fait autant. On espère donc que le public sera au rendez-vous pour soutenir not’ bon roi dans sa quête du Graal.

  • sawapowa

    ouioui… va faire bientôt 100 ans que c’est pour bientôt.. au début on se dit qu’Astier fait pas d’annonce tout de suite car ça blablate autour de Peplum mais quand 6ter annule les rediffusions de Kamelott on se demande pk….
    il serait temps de communiquer… éventuellement

  • Naru

    Bonjour, effectivement il y a eu plein d’annonces de ce type. Par contre, au contraire pour les redifs télé, justement 6ter viens de repasser plusieurs saisons (dont les derniers saisons : long format). Donc je pense que justement ils veulent « relancer » l’attention.
    Après le fait de revenir maintenant a camera café , je m’en fiche un peu vu qu’il passait les mêmes épisodes en boucle à la fin. Autant j’adore kaamelott, autant regarder les mêmes épisodes tout le temps c’est pas intéressant (et je pense pas être la seule dans ce cas)

    • Cédric Langlet

      et bien si, tu es la seule …
      Lorsque tu aimes une chanson, tu ne l’écoutes qu’une fois ? …

      • Hmdll

        et bien non, elle n’est pas seul .
        #DeHorsLesComiquesRelou

    • Tonio Candle

      6 saisons dont 4 avec deux livres de 3 heures, y a de quoi regarder plusieurs fois tant ça fourmille de pépites qui nous échappent au premier visionnage! Une véritable bible!

      @hmdll les goûts et les couleurs, certains adorent plus belle la vie, il en faut pour tous, mais dans ce cas pourquoi venir sur un site de fan, sinon pour troller? Edit pour ton hashtag c’est Dehors et non DeHors, ça fait plus sérieux

  • Arcana Astrevent

    Haaa, bha voilà, quant on veut, on peut ! Ce serait quand même dommage que des litiges juridiques viennent mettre un terme à ce qui se rapproche le plus d’un Monthy Pithon francophone. Vivement la suite, bravo monsieur Astier.

  • Pure fan

    Qu’est ce qu’un bon producteur? Quelqu’un qui défend l’opignon des fans!
    Qu’est ce qu’un bon roi? 🙂

    • nicolas

      quelqu’un qui ce bats pour la dignité des faible ?

  • France Mercier

    Je gruge tout les os… et je continue de creuser pour en dénicher d’autres. Vous nous avez déjà rendue accros, je sais pas ce que vous voulez de plus.

    Trop souvent on se laisse distraire et on perd le focus de nos projets important et ils ne voient pas le jour. Alexandre, j’ai été impressionnée par vos réalisations. Vous êtes une source d’inspiration et de motivation, en ce début d’année.

    J’invoque l’esprit de Merlin, pour vous aidez à détruire toutes ses barrières invisible. Activez la magie dès maintenant. Vous les voyez, détruisez les. Tirez des flèches de lumières sur ces barrières. Archer! Encocher et tirer!!!