Exposition Comic Con

À l’occasion de la Comic Con 2012 a été organisée une exposition Kaamelott plus particulièrement dédiée à la suite de l’aventure : Kaamelott Résistance; les visiteurs ont ainsi pu découvrir de nombreux dessins originaux et textes inédits détaillant la situation là où la série l’avait laissé en 2009.

La plupart des personnages se répartissent sans grande surprise autour des deux camps, partisans de Lancelot et de son régime tyrannique ou partisans du véritable roi attendant son retour. Voici une brève synthèse de la répartition des rôles.

Lancelot

A pris le pouvoir, instauré un régime dictatoriale. Son Armée Blanche contrôle tout sur le territoire de l’île de Bretagne, un couvre-feu est imposé, les Chevaliers sont pourchassés.

Perceval et Karadoc

Sont instantanément entrés en résistance. Considérant les opérations en plein air trop risquées, ils ont décidé de passer par en dessous, creusant des tunnels pour mener leurs actions et se déplacer. Le but ultime est d’atteindre Kaamelott par le sous-sol pour mettre Lancelot à bas du trône.

Yvain et Gauvain

Ont mis un bon moment à comprendre la situation, grâce à l’aide de Calogrenant, mais ont finalement choisi la résistance. La nature de leurs activités est très vague, les deux apprentis Chevaliers n’ayant jamais été des hommes d’action.

Leodagan et Seli

Sont retenu de force dans leur château. La Carmélide a été démilitarisée, Léodagan n’est donc plus rien, un chef de guerre sans armée. Il n’a pas ouvertement pris parti contre Lancelot, mais l’idée n’est pas là et il en faudrait bien peu pour le décider, tant l’inaction l’énerve.

Loth d’Orcanie et Galessin

Ont immédiatement choisi la trahison en rejoignant Lancelot avec armes et bagages. Le roi Loth soutient financièrement le putsch et participe à l’Armée Blanche. Galessin semble avoir repris son poste de second.

Calogrenant

Aucun prise de position officielle, mais semble hostile à Lancelot. Il a notamment aidé Yvain et Gauvain à comprendre la situation dans laquelle le pays se trouve.

Bohort

A prudemment choisi de résister sans trop s’impliquer en se repliant à Gaunes. On lui connait quelques actions héroïques comme le sauvetage de Gauvain lors de sa capture par l’Armée Blanche, mais peu de détails hormis cela.

Merlin et Guenièvre

Merlin semble être entré en résistance du fait de son appartenance au clan des Semi-Croustillants et son attachement personnel à Arthur, mais aucun détail quant à sa participation active. Guenièvre est retournée vivre en Carmélide, refusant les demandes quotidiennes de Lancelot de le rejoindre à Kaamelott.

La Dame du Lac

Désormais appelée Viviane, la Dame du Lac n’a pas supporté de voir Lancelot prend le pouvoir et a décidé d’agir. Ayant regroupé une petite troupe de fidèles autour d’elle, elle lutte activement contre son ancien élève, sans toutefois que les détails de ses actions ne soient connus.

Les autres

Des autres personnages importants du royaume, aucun détail ou presque pour le moment. Venec est activement recherché, le Duc d’Aquitaine n’est pas favorable à Lancelot mais est trop éloigner pour jouer un rôle crucial, et Hervé de Rinel quant à lui n’est pas sûr de bien savoir qui est exactement Lancelot.

Pour plus de détails, voir les fiches extraites de l’exposition :

4 réponses pour l’instant.

  1. Gabin dit :

    Bohort sauve Gauvain et non Yvain 🙂

  2. Adri dit :

    « Hervé de Rinel quant à lui n’est pas sûr de bien savoir qui est exactement Lancelot »

    Excellent !

Laisser un message


*