Kaamelott

Kaamelott est la série télévisée française créée en 2004 par Alexandre Astier.

Kaamelott

Sous des airs de burlesque, l’histoire devient de plus en plus complexe au fil des saisons et raconte le quotidien du Roi Arthur, les difficultés qui se dressent contre lui dans la gouvernance de son royaume, notamment du fait de ses Chevaliers de la Table Ronde, dont le niveau intellectuel laisse plutôt à désirer.

Si de prime abord le roi semble tenir à peu près les rênes de son royaume, sa situation personnelle n’est guère reluisante. Marié sans amour, il collectionne les maîtresses officielles en espérant trouver dans leurs bras un peu de réconfort ; chef éclairé d’un gouvernement visionnaire, il doit lutter quotidiennement contre des ministres et Chevaliers convaincus des bienfaits du conservatisme ; chef de guerre illustre, il est aux commandes d’une armée incontrôlable. De nature facilement dépressive, il tente de surmonter les difficultés, parfois avec succès, souvent laborieusement… Puis un jour, il abandonne, plongeant lentement le monde dans les ténèbres de la guerre civile.

Kaamelott comporte six saisons, mais la série télévisée n’achève pas l’histoire, qui doit se conclure par une trilogie au cinéma dans les années à venir. Kaamelott Résistance est un recueil de nouvelles, potentiellement adaptable à la télévision, dont le rôle est d’assurer les liaisons entre la fin de la série et le début des films.

Lire la suite : Kaamelott Résistance »